Mercredi, 27 juillet 2022-Visite du Centre de traitement de la COVID-19 au Camp Lufungula ce mardi 26 juillet 2022 par le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum accompagné d’une forte délégation du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie en covid-19.
L’objectif était de faire l’inspection de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de la police appuyer par le secrétariat technique.
Le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte à la COVID-19 a été accueilli avec sa délégation par le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Joe Kamanga, Directeur national des Services de Santé de la Police Nationale Congolaise.
S’adressant à son hôte, le Commandant Joe Kamanga a remercié le Pr Muyembe pour l’appui logistique et technique du Secrétariat Technique de la Riposte.
“L’activité d’aujourd’hui consiste à une évaluation de la mise en œuvre du centre de traitement covid-19 dans notre hôpital général de référence de la police nationale congolaise. Cette visite a permis au secrétaire technique de la riposte, de palper du doigt son appui, parceque nous n’avons pas été capable personnellement de prendre en charge des policiers malades de Covid-19 et nous les remercions pour l’appui” a déclaré le général Joe Kamanga.
Le général Joe kamanga a demandé aux autorités de la Riposte d’apporter un plus grand soutien logistique à la Police Nationale dont les services de santé manquent d’ambulance par exemple.
Prenant à son tour la parole, le Pr Muyembe dit avoir pris bonne des doléances qui ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd.
“Je suis venu avec toute mon équipe pour palper du doigt l’évolution de l’appuie du secrétariat technique au centre de traitement covid-19 de camp lufungula, nous avons constaté et vue l’état de lieux et nous pensons que dans les jours avenir nous allons faire tout pour bien équiper ce centre de traitement covid-19”, a déclaré le professeur Jean Jacques Muyembe.
Rappelons que le secrétariat technique a lancé depuis lundi 25 juillet la campagne de sensibilisation générale sur la vaccination et dépistage volontaire gratuit de la covid-19.
Albert YEMBA