Okapinews.net
Santé

Kinshasa : Jean-Jacques Muyembe visite le centre de traitement de la COVID-19 dans l’enceinte du « Camp Lufungula » !

publicite-candidat

Mercredi, 27 juillet 2022-Visite du Centre de traitement de la COVID-19 au Camp Lufungula ce mardi 26 juillet 2022 par le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum accompagné d’une forte délégation du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie en covid-19.

L’objectif était de faire l’inspection de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de la police appuyer par le secrétariat technique.

Le Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Riposte à la COVID-19 a été accueilli avec sa délégation par le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Joe Kamanga, Directeur national des Services de Santé de la Police Nationale Congolaise.

S’adressant à son hôte, le Commandant Joe Kamanga a remercié le Pr Muyembe pour l’appui logistique et technique du Secrétariat Technique de la Riposte.

« L’activité d’aujourd’hui consiste à une évaluation de la mise en œuvre du centre de traitement covid-19 dans notre hôpital général de référence de la police nationale congolaise. Cette visite a permis au secrétaire technique de la riposte, de palper du doigt son appui, parceque nous n’avons pas été capable personnellement de prendre en charge des policiers malades de Covid-19 et nous les remercions pour l’appui » a déclaré le général Joe Kamanga.

Le général Joe kamanga a demandé aux autorités de la Riposte d’apporter un plus grand soutien logistique à la Police Nationale dont les services de santé manquent d’ambulance par exemple.

Prenant à son tour la parole, le Pr Muyembe dit avoir pris bonne des doléances qui ne sont pas tombées dans les oreilles d’un sourd.

« Je suis venu avec toute mon équipe pour palper du doigt l’évolution de l’appuie du secrétariat technique au centre de traitement covid-19 de camp lufungula, nous avons constaté et vue l’état de lieux et nous pensons que dans les jours avenir nous allons faire tout pour bien équiper ce centre de traitement covid-19 », a déclaré le professeur Jean Jacques Muyembe.

Rappelons que le secrétariat technique a lancé depuis lundi 25 juillet la campagne de sensibilisation générale sur la vaccination et dépistage volontaire gratuit de la covid-19.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents