Okapinews.net
PolitiqueSociété

Kasaï : le gouverneur Dieudonné Pieme appelle les députés nationaux à prêcher la paix dans leurs messages à la population !

publicite-candidat

Dimanche, 23 janvier 2022-Face à des multiples messages des élus nationaux accusant le gouverneur de mauvaise gestion, détournement et une guerre de leadership entre eux sans compter l’instrumentalisation de la population avec les messages vides, le gouverneur de la province du Kasaï est sorti de son silence ce samedi lors d’une interview accordée à une chaine locale.

Dans son message, l’actuel locataire du gouvernorat a appelé les députés nationaux à prêché la paix et cohabitation pacifique dans leurs circonscriptions électorales.

Les messages de leadership qui n’avance pas la province ne devrait pas être utilisé par les élus nationaux, a dit le gouverneur Pieme.

Depuis le passage du chef de l’État à Tshikapa, les politiques surtout les députés nationaux accuse le chef de l’exécutif d’avoir détourné l’argent destiné aux travaux préparatoires et à l’accueil du chef de l’État. D’autres élus pensent que le président avait été mal accueilli car la logistique n’a pas été bien assuré suite au détournement de deux cents millions de francs congolais du gouvernement central doté à la province pour l’accueil de Tshisekedi a Tshikapa.

Alors que le chef de l’exécutif lui, dit avoir d’ailleurs utiliser plus de 150 millions de francs sur fonds propres de la province du Kasaï pour répondre à certaines exigences lié à cet accueil.

Cette déclaration du Gouverneur blanchi encore de plus l’équipe d’avance du chef de l’état accusé d’avoir détourné cet argent.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents