Okapinews.net
JusticeSociété

Kasaï : un cas de justice populaire enregistré à Kalé !

publicite-candidat

Mardi, 9 août 2022-Le Professeur et DG de l’Institut supérieur des techniques médicales, Bosco Grégoire Tshitenge a exprimé son indignation face aux multiples cas de justice populaire dans la communauté.

Après un nouveau cas de meurtre d’un présumé voleur brûlé vif dans la nuit du samedi à dimanche 7 août 2022, l’élite de Tshikapa n’a pas tardé de condamner et hausser le ton contre cette façon d’agir de la population.

D’après cet acteur scientifique qui s’est livré à la presse en début de l’après midi du même dimanche, la justice devrait très rapidement se saisir de la situation pour que les principaux auteurs de cet acte ignoble puissent totalement répondre.

« il est inadmissible que la population se substitue en juge naturel des malfaiteurs et plus pire encore de donner la mort à quelqu’un de manière aussi cruelle comme d’ailleurs c’est le cas ». a-t-il déploré ce cas de meurtre.

En outre, Bosco Tshitenge invite la population à la prise de conscience.

“Que notre conscience travaille. Je n’encourage pas le vol, je suis plutôt entrain de condamner ce qui peut surgir quand il y a un cas de vol. De droit, la logique voudrait que celui qui est présumé voleur soit présenté aux instances judiciaires afin que celles-ci établissent les responsabilités et non le contraire” poursuit Bosco Tshitenge.

Rappelons qu’un homme d’une trentaine d’années a été brûlé dans la matinée de dimanche dernier dans la colline de Kelé non loin de la place Bimansha.

Des témoins sur place parlent d’un présumé voleur.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents