Okapinews.net
SociétéUne

Kinshasa : la tracasserie policière refait surface en pleine ville ! 

publicite-candidat

Lundi, 21 août 2023-La ville province de Kinshasa s’est réveillée ce lundi 21 août 2023 au rythme habituel de la tracasserie des agents communément appelée « bureau(2)». C’est au moment où le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la PNC ville Blaise Kilimba Limba a interdit toute sorte d’arrestation visant à tracasser les chauffeurs jusqu’à nouvel ordre. 

Dans certains coins de la ville, cet ordre du patron de la police nationale congolaise n’a pas été respecté. Ce lundi 21 août, la ville s’est réveillé avec une allure des arrestations jugées d’illégales comme les témoignent certains chauffeurs contactés par la rédaction d’okapinews.net.

« Nous étions ici calmes pendant la période de la francophonie, mais nous voici encore confrontés à la tracasserie, nous ne savons pas si le nouveau commandant de la ville a autorisé ses agents. Or nous passions qu’avec le nouveau commandant les choses vont changer, mais nous voici encore à l’authenticité » a déclaré Jules Etokala.

En effet, la seule journée de ce lundi plus de 30 conducteurs de motos-taxis ont été interpellés au niveau du Pont Matete. Les chauffeurs appellent, à cet effet, le commandant PNC,ville de Kinshasa à prendre les mesures qui s’imposent en vue de lutter contre la tracasserie dans la ville. Ils estiment que même les bandits à mains armées profitent de la situation pour tracasser la population.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents