Okapinews.net
AlerteCultureElectionsFlashInternationalSociétéUne

Maï-Ndombe : Le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani mobilise la population d’Inongo pour une campagne de salubrité !

publicite-candidat

Vendredi, 9 janvier 2025-Le Gouverneur de la province du Maï-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani, a lancé, mercredi 8 janvier 2025, une vaste campagne de salubrité publique dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province. Cette initiative vise à désherber, entretenir les lieux publics et les parcelles, afin de redonner à la ville un visage propre et accueillant.

Lors de son intervention, le Gouverneur a exprimé son mécontentement face à l’état actuel de la ville : « Inongo, en tant que capitale des institutions provinciales, est trop sale et ne reflète pas l’image d’un chef-lieu de province. Nous voulons que chaque habitant prenne la salubrité au sérieux. Les vendeurs le long des grandes artères doivent également comprendre l’importance de l’hygiène pour protéger leur environnement. »

Pour renforcer cette initiative, Lebon Nkoso Kevani a annoncé des sanctions sévères à partir du 16 janvier 2025 contre les contrevenants.

« Mettre de l’ordre dans son environnement est d’abord un intérêt individuel, car cela permet d’éviter les maladies comme la malaria, la fièvre typhoïde ou encore les mauvaises odeurs », a-t-il sensibilisé avant d’exhorter chaque habitant à s’impliquer activement dans l’évacuation des déchets autour de lui.

« Il n’y a pas une autre personne qui viendra assainir cette ville si ce n’est pas chacun de nous. Il est inconcevable que nos quartiers et nos parcelles soient dans un tel état d’insalubrité. Nous devons bannir cette ancienne mentalité qui freine notre développement ».

Présents à cette cérémonie, le Maire de la ville et les Bourgmestre des différentes municipalités qui ont été chargées de veiller au respect strict de cette directive provinciale.

Cette action du Gouverneur marque une étape importante dans l’assainissement de la ville d’Inongo et la sensibilisation des citoyens à l’importance de vivre dans un environnement propre et sain.

Blaise MABALA 

publicite-candidat

Liens Pertinents