Okapinews.net
Société

Réforme de l’administration publique : Jean-Pierre Lihau est arrivé à Kananga !

publicite-candidat

Lundi, 13 juin 2022-Le Vice-premier ministre et ministre de la fonction publique est arrivé à Kananga ce lundi 13 juin 2022 pour relancer les travaux de la réforme de l’administration publique notamment avec le processus de la relance de la mise à la retraite sur toute l’étendue la République.

“Nous sommes ici dans le souci de réformer la fonction publique qui ne doit pas se limiter au niveau des services centraux mais qui doit s’élargir même dans les services déconcentrés. Ces réformes ont plusieurs branches notamment l’assainissement et le processus d’identification biométrique qui passe par la constitution du FRAP, Fichier de référence de l’administration publique….” a expliqué Jean-Pierre Lihau à sa descente de l’avion.

Parmi les préoccupations clés de son parcours, Lihau a inséré aussi la question relative à la relance de la retraite des agents publics dont, selon le programme dont le nombre est estimé à trente mille (30) personnes.

“Bientôt, nous allons relancer le processus de départ à la retraite bloquée depuis plus de 40 ans et le chef de l’État, Félix Tshisekedi nous a instruit de prendre toutes les dispositions, sous la coordination du premier ministre pour relancer le processus de départ à la retraite des agents. Nous prévoyons le départ de plus de 30 000 agents avant la fin de cette année. Moi je ne voudrais pas que cette opération puisse se limiter à Kinshasa, mais, s’étendre dans toutes les provinces ” conclut-il.

Lihau va faire trois jours à Kananga.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents