Okapinews.net
ProvinceSécuritéSociété

RDC : 6 morts, 678 maisons écroulées, 52 centres de santé endommagés…voici le bilan du débordement des rivières Tshikapa et Kasaï !

publicite-candidat

Mardi, 25 avril 2023-Après évaluation et identification des personnes, le gouvernement provincial du Kasaï vient de rendre public le tableau des dégâts causés par le débordement des eaux de la rivière Kasaï et Tshikapa.

Selon le tableau de Jacob Pembe Longo, porte parole du Gouvernement Pieme jusqu’aujordhui, il y a 6 personnes décédés tous enfants, 678 maisons écroulées, 52 centres de santé endommagés, 12 écoles écroulées, 5 dépôts au port Tite dont 700 sacs de manioc et 458 sacs de maïs emportés par les eaux.

Ce bilan est encore provisoire en attendant des rapports des villages et localités des territoires riverains qui seront transmis au Gouverneur de province par voie officielle et certifiés par les administrateurs des territoires d’ici quelques jours, note le porte parole du gouvernement provincial.

Le gouvernement provincial via son gouverneur intérimaire et ministre de l’intérieur Alain Tshisungu Ntumba demande à la population riveraine de s’éloigner des zones à haut risque, c’est-à-dire le long des rivières Tshikapa et Kasaï

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents