Okapinews.net
Société

RDC-Kasai : renforcement des compétences des acteurs humanitaires sur l’intergration du genre dans leur action ! 

publicite-candidat

Mardi, 28 septembre 2021-Il s’est ouvert ce mardi 28 septembre à TSHIKAPA dans la province du Kasaï, un atelier de renforcement des compétences des acteurs humanitaires sur l’intégration du genre dans leur action. 

L’objectif est de renforcer les compétences des acteurs humanitaires dans le déploiement d’une réponse humanitaire juste, efficace et basée sur les différences sexo-spécifiques.

Il s’agit également d’améliorer la connaissance des acteurs humanitaires et agents de sécurité sur les principes de l’égalité entre hommes et femmes et la communication pour le changement de comportement.

Selon Maître Sylvain Mabika de l’ONU-Femme, les trente acteurs humanitaires et agent de sécurité de la province du Kasaï sont formés sur l’intégration du genre dans toutes les étapes du cycle du programme humanitaires.

Il a appelé les ongs de Tshikapa à intégrer la dimension genre dans leurs interventions.

« Aujourd’hui la RDC compte plus de quatre millions des déplacés internes dont la majorité est constitué des femmes et filles voilà pourquoi cet atelier de trois jours va aider pour une assistance et protection aux vulnérables et de répondre de façon inclusive aux besoins des populations en danger », a-t-il déclaré.

 

Jeanluc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents