Okapinews.net
Société

RDC-Lutte contre la destruction de la fone et flore : l’ICCN reprend le contrôle de 144 Km² dans la région de chanika !

publicite-candidat

Vendredi, 1er octobre 2021-La direction provinciale de l’Institut National pour la Conservation de la Nature (ICCN) de la province du Nord-Kivu annonce la reprise de contrôle d’une large zone de 144 km2 dans la région de chanika situé au sein du parc national de Virunga sur la rive sud ouest du lac Eduard.

Selon le communique rendu publique par le bureau de la conservation de la nature, cela a été possible suite à une série d’intervention menée par les gardes du Parc de l’ICCN durant la période du 23 au 30 septembre.

C’est l’une des missions régaliennes selon le mandat assigné aux gardes, celle de lutter contre la destruction de la faune et flore.

Selon ce même communiqué, 250 gardes seront déployés avec des avions et bateaux de l’ICCN pour sécuriser le parc. Ils seront accompagnés par la force navale des FARDC vu les caractères menaçant des groupes armés dans cette région

Une satisfaction de l’ICCN

Ce résultat est un jalon important vers le rétablissement complet de l’État de droit sur le territoire du parc national de Virunga conformément aux instructions du gouverneur militaire du Nord-Kivu

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents