Mercredi, 26 janvier 2022-Des véhicules pour asphalter la route nationale numéro 4 ont été délégué en début d’après midi du mardi 25 janvier dernier en cité frontalière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
En effet, ces engins ont traversé la frontière à partir de KASINDI. Ils serviront à asphalter les axes routiers Kasindi-Beni, Butembo-Bunagana jusqu’à Goma a appris Okapinews.net.
À en croire les sources concordantes, ce premier lot est constitué principalement des niveleuses, des Bens et des jeeps du type Land Cruiser pour la mobilité des personnes qui vont coordonner ces travaux.
Ces engins stationnent déjà au parking public moderne de la Direction Générale des Douanes et Accises, DGDA, inspection locale en attendant les formalités relatives afin de rejoindre peu après leur gare déjà disponibilisé au quartier Congo ya Sika de cette agglomération administrative.
Initié il y a peu par les gouvernements Congolais et Ougandais dans le cadre de coopération bilatérale notamment entre le président Felix Antoine Tsisekedi Tshilombo et Yoweri Kagutha Museveni toujours à Kasindi, ce projet d’importance internationale va être lancé à sa phase initiale d’ici peu.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA