Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

RDC-Ultime 72 heures accordées aux Confessions religieuses : l’ECC réitère son appel au consensus dont les fondements reposent sur les valeurs éthiques et morales !

publicite-candidat

Vendredi, 1er octobre 2021-Dans le souci de trouver une solution au problème de la désignation des animateurs de la commission électorale nationale indépendante, le bureau de l’assemblée nationale a accordé trois jours aux confessions religieuses qui doivent se réunir à nouveau pour aplanir les divergences.

Réagissant à cette question, l’Eglise du Christ au Congo salue la sagesse de l’assemblée nationale et réitère son appel au consensus dont les fondements reposent sur les valeurs éthiques et morales

« Ultime 72 heures accordées aux Confessions religieuses, en vertu de l’article 12 de la Loi sur la CENI, pour la désignation du Président de la CENI, l’ECC salue la sagesse de l’assemblée Nationale et réitère son appel au consensus dont les fondements reposent sur les valeurs éthiques et morales », dit l’ECC.

Cette dernière insisté également pour que « le bon sens nous guide et nous rappelle toujours que le Congo est plus grand que nous tous! Nous pouvons faire mieux pour le Congo, Mais ensemble ».

Lors de la séance plénière de jeudi 30 septembre à l’assemblée nationale, Christophe Mboso avait rappelé que cet enjeu sollicite de tout le monde le sens de la mesure, le respect de tous et de chacun, la primauté de l’intérêt suprême qu’est la nation et son histoire.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents