Okapinews.net
Société

RDC : une vingtaine de journalistes femmes en atelier de formation organisé par l’UCOFEM Kasaï

publicite-candidat

10 avril 2021-L’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) organise un atelier de formation à l’intention des femmes des médias basé sur les principes de base du journalisme, le leadership féminin ainsi que l’info ou intox sur les réseaux sociaux.

Selon Dahida Kapela, directrice provinciale de l’Ucofem Kasaï, cet atelier de deux jours visera à renforcer les capacités de la femme des médias de Tshikapa dans l’exercice de son métier, celui de la collecte, traitement et diffusion de l’information mais surtout la bonne information, note Dahida Kapela.

A traver cette formation, Ucofem encourage et accompagne les journalistes femmes à développer leurs atouts à même de se mesurer à leurs collègues hommes évoluant dans un métier dominé essentiellement par les hommes. La femme des medias de Tshikapa veut, à travers cette formation, rivaliser avec son collègue masculin par l’équité et genre dans les médias et d’autres domaines. Mais pour cela, Ucofem promet par le canal de sa directrice provinciale Dahida Kapela de donner la parole à la femme et collaborer avec les associations œuvrant pour la promotion de la femme.

Durant deux jours, soit du 9 au 10 avril cette vingtaine de femmes des medias va être outillés dans le souci de lui permettre de mieux faire, a dit le président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo, Monsieur Maclaurin Tshiamanga Mbuyi qui, dans son discours, a appelé la femme des medias d’être très disposée pour la formation.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents