Okapinews.net
AlerteDéveloppementSociétéUne

Sécurité Alimentaire en RDC : Deutsche Welle et B-One Télévision signent un partenariat pour le tournage de l’Emission Eco d’Afrique !

publicite-candidat

Jeudi, 14 mars 2024-Signature ce mercredi 13 mars 2024 d’un contrat de partenariat entre la chaîne de télévision B-One et le média officiel allemand Deutsche Welle sur l’organisation des débats autour de la sécurité alimentaire. Il s’agit d’Eco d’Afrique, une émission conçue pour mettre en lumière toutes les questions qui se posent autour de la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo.

Les deux médias ont officialisé ce partenariat par une cérémonie tenue dans l’enceinte de B-One à Kinshasa.

En apposant sa signature sur le contrat, Peter Limbourg, directeur général de DW( Deutsche Welle) estime que ce partenariat va permettre à mieux informer le public sur les problématiques environnementales qui sont d’intérêt mondial et non seulement africain.

D’après Peter Limbourg la collaboration de son média avec B-ONE va promouvoir un journalisme constructif, devant aider les entrepreneurs à gagner de l’argent sur base des bonnes initiatives.

Pour DW, les solutions pragmatiques aux problèmes de la sécurité alimentaire commencent par un arbre, une forêt, etc… Il y a donc des ramifications avec l’environnement. D’où l’implication de chacun en vue de la sécurité alimentaire en Afrique.

Du côté B-ONE, le partenariat a été signé par son directeur général Guy Ntoto.

Grande a été sa satisfaction de voir en ce jour sa chaîne travailler avec la voix de l’Allemagne pour sensibiliser le monde sur l’importance que revêt l’écologie de la RDC.

Le terme du contrat…

Une coproduction de l’émission Eco-Afrique. c’est le terme du contrat que la chaîne de télévision B-ONE a signé à Kinshasa avec la Deutsche Welle. Cette coproduction est conçue autour de la sécurité alimentaire en RDC. Les deux organisations ont officialisé ce partenariat en présence de quelques opérateurs
agro- industriels.

Le contrat signé n’accord à B-ONE que la partie de l’animation et modération de l’émission. Et l’autre partie consacrée au montage sera faite en Allemagne.

Éco Afrique présente des initiatives environnementales qui bougent les lignes en Afrique et en Europe.

Éco Afrique a pour objectif de la protection des océans à la promotion des énergies renouvelables.

L’émission est présentée en pannel, elle met en lumière les idées innovantes qui répondent aux problèmes et défis environnementaux actuels.

Présente lors de cette cérémonie, Mimie Engumba, Présidente de la Commission Technique du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication a salué cette initiative.

Elle a soulevé lors du débat de panel la question qui doit être prise en compte sur la sécurité des consommateurs des aliments.
Plusieurs autres invités ont pris part à cette cérémonie. Des pannelistes ont défilé pour expliquer les biens fondés de cette initiative.

Il y a lieu de rappeler qu’Éco Afrique est une production de Deutsche Welle (DW), en collaboration avec ses partenaires comme RDV du Sénégal et aujourd’hui B-one en RDCongo, pour sa version francophone.

Channels TV du Nigéria et NTV d’Ouganda coproduisent la version anglophone, tandis que SOICO TV du Mozambique est partenaire pour la version portugaise.

 

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents