Okapinews.net
Société

WATSA-Emploi : Face aux arnaqueurs, Kibali gold mine invite à la vigilance !

publicite-candidat

28 mai 2021-Tout est contenu dans un communiqué officiel parvenu à okapinews.net et signée par Lucie Kikadi, directrice des ressources humaines de la société Kibali gold mine.

Selon l’esprit de ce communiqué,  des individus non identifiés usurpent l’identité des agents des ressources humaines pour de fin d’escroquerie en offrant des postes d’emplois moyennant des sommes d’argent.

 » La société Kibali Gold Mines porte à la connaissance du public de Durba et ses environs que des individus non identifiés usurpent l’identité des agents de Ressources Humaines pour de fin d’escroquerie en offrant des postes d’emplois moyennant le paiement d’une somme d’argent. Kibaligoldmines tient à préciser que son processus de stage et celui d’embauche se fait de manière transparente et suis des voies formelles comme d’une part la collaboration avec les partenaires (les universités et entrés locales) et d’autre part, la publication des avis de recrutement au travers d’un circuit officiel (chaînes des radios, site web, journaux écrits) ainsi le choix des candidats n’est pas subordonné au paiement d’un frais quelconque » a indiqué Lucie Kikadi.

Face à cette situation, le numéro Un des ressources humaines de la société Kibali gold mine appelle la communauté à la vigilance ».

 » Ne soyez donc pas victime de ces arnaqueurs car seuls la disponibilité de poste, votre CV et compétences sont des éléments importants. Nous déclinons toute responsabilité sur quiconque se laisserait duper par cette escroquerie, du reste condamnable par les lois de la République Démocratique du Congo et vous invitons à la vigilance » a-t-elle conclu.

Caleb BODIO

publicite-candidat

Liens Pertinents