
Vendredi, 29 septembre 2023-Professeur d’universités en Afrique du Sud et dans d’autres pays du monde, le Révérend Alain Ilunga Mufula est introuvable depuis quelques jours. C’est sa famille qui livre l’information à Okapinews.net.
Les premières informations livrées par ses proches, le Rwanda serait pour quelque chose au sujet de cet enlèvement.
« Il lui avait été proposé une offre par les rwandais en sa qualité de chimiste entre 2003 et 2004 pendant la transition. Ce marché consistait à ce qu’il aille au pays de Paul Kagame pour former les rwandais sur sa formule de fabrication des goudrons. Cette offre avait été rapidement rejeté par patriotisme et son attachement au sphinx de Limete », dit un de ses proches qui a requis l’anonymat.
Depuis, poursuit notre source, il a été victime de beaucoup des menaces et tentatives de meurtre par ces groupes de rwandais.
« Ces menaces lui ont amené à fuir le pays et à aller s’installer depuis 2007 en Afrique du sud avec sa famille. Après plus de dix ans passés en Afrique du sud, ces bourreaux randwais viennent de l’identifier en Afrique du sud et ont repris avec les menaces jusqu’à son enlèvement (selon le rapport de la police de cap town) », poursuit notre source.
Étant congolais, les autorités sont appelées à mettre tout en œuvre pour retrouver ce professeur et sa femme.
« Nous interpellons nos autorité sur ce dossier car le groupe de ces rwandais continue les mêmes menaces.
Rappelons que le professeur Alain ILUNGA MUFULA, Docteur en Science des Matériaux Nano Composites avait obtenu sa maîtrise avec mention grande Distinction en Chimie appliquée aux polymers.
Il est Professeur d’université en Afrique du sud et Ancien membre de l’udps/Tshisekedi.
OKAPINEWS.NET
