Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : deux hommes enlevés par les rebelles ADF dans le secteur de Beni-Mbau !

publicite-candidat

Mardi, 4 juillet 2023-Les rebelles ougandais de l’ADF ont pris en otage deux hommes, tous habitants du Point Kilométrique 20 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est passé la journée de lundi dernier, non loin de la rivière NGITE.

Selon le chef du village PK20, les victimes s’étaient rendues dans leurs champs à MATIBA/NGULU où malheureusement, elles ont été prises en otage par les ADF. Les militaires qui se sont rendus dans la zone pour la fouille ce mardi, n’ont trouvé aucun corps.

« Ils faisaient le champ vers Matiba à Ngulu. Alors, les ADF venus de Ngulu, ont attrapé ces hommes non loin de la rivière Ngite. Les gens ne passent pas en brousse, ils passent, plutôt, la nuit ici au PK 20. Et ceux qui ont été pris en otage, sont habitants du PK20. Les militaires qui se sont rendus dans la zone pour la fouille, n’ont pas trouvé aucun corps. Ce que ces hommes sont entre les mains de leurs ravisseurs », a-t-il indiqué.

Il faut dire que le matin de ce mardi, les habitants d’Oicha qui voulaient se rendre dans leurs champs dans cette zone, ont rebroussé chemin. Certains disent qu’ils ont entendu des crépitements, sans en avoir des précisions.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents