Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : une nouvelle attaque des ADF fait des morts et disparus à Bulongo !

publicite-candidat

Jeudi, 8 septembre 2022-À Bulongo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, les terroristes de la force démocratique et alliées ‘ADF’ ont attaqué les habitants la nuit du mercredi à ce jeudi 8 septembre 2022.

Contactée par Okapinews.net, société civile locale parle des morts et des disparus enregistrés au cours de cette incursion rebelle.

En terme de chiffres, le président de cette structure citoyenne dresse un bilan humain d’au moins cinq personnes tuées par ces assaillants.

Outre les morts, ESIMO THEMBO Lewis, parle aussi des disparus qui seraient des enfants d’une même famille.

« Le bilan provisoire fait état de cinq civils tués et des enfants disparus. c’était aux environ de 21heures que les assaillants ont investi cette agglomération située sur l’axe routier Beni-Kasindi. Cette attaque intervient alors que les alertes sur une présence rebelle au tour de cette municipalité étaient données au service de sécurités», a-t-il indiqué, tout en poursuivant que, “pour l’heure, c’est une désolation qu’on peut lire sur, les visages des paysans.”

Notons que les rebelles de la force démocratique et alliées ADF continuent de tuer et enlever les civils dans les territoires de Beni, Irumu et Mambasa, en dépit des opérations militaires dans la zone.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents