Okapinews.net
Une

Couvre-feu à Kinshasa : « Vous défiez l’État », lance le général Kasongo aux récalcitrants interpellés

publicite-candidat

2 janvier 2021-Faisant le tour de la capitale, le Commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a interpellé 225 personnes et a saisi plus de 150 véhicules hier, vendredi 1er janvier 2020, dans la foulée des festivités de fin d’année.

Alors que tout le monde est sensé respecter la mesure décrétée par le chef de l’État dans le but de stopper la propagation de la Covid-19, l’on a assisté à un dérapage de la part de certains citoyens congolais dans des boîtes de nuit et des terrasses à travers les communes de Bandal, Lemba et sur la place Victoire, notamment.

Selon le général Kasongo, ces citoyens sont « des gens qui n’ont pas respecté le couvre-feu ».

« Il n’y a pas d’amende, ils seront relâchés », a-t-il déclaré. Et dans plusieurs coins où est passé le patron de la Police de Kinshasa, il a interpellé plusieurs Kinois. « Vous défiez l’État « , les a-t-il lancé, avant de les interpeller.

Pour rappel, le président de la République a décrété la mesure de couvre-feu dans toute l’étendue de la République. Et cela, après avoir observé la deuxième vague de la Covid-19 qui fait déjà rage sous d’autres cieux. Ainsi, ledit couvre-feu commence tous les jours de 21 heures à 5 heures du matin.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents