Lundi 24 juillet 2023-En transite à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour le Tanganyika en provenance de Kinshasa, le Vice Gouverneur de la province du Tanganyika, Ferdinand Masamba wa Masamba a, lors d’une interview accordée à la presse, condamné la guerre dont les habitants de la province du Nord Kivu sont victimes.
« Nous condamnons la guerre nous imposer injustement par le Rwanda sous couvert du M23 et décourageons les Congolais qui seraient derrière cette guerre », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, le numéro deux de la province de Tanganyika a appelé la population de Tanganyika, à s’approprier le processus électoral encours, car dit-il, le train des élections a déjà quitté la gare. D’où tout le monde, doit se mettre à l’ordre de bataille pour répondre présent à ce devoir civique et patriotique qui permet au peuple de se choisir ses propres dirigeants à tous les niveaux, et cela, de manière démocratique, a-t-il renchéri.
Ferdinand Masamba wa Masamba, a, en outre, rassuré ses concitoyens que les élections auront lieu à la date prévue. « Qu’ils se méfient de la croyance des opposants qui ont peur des élections.» a chuté le Vice Gouverneur du Tanganyika.
Trésor KAMAVU