Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : la nouvelle société civile territoire de Mambasa alerte sur la présence des ADF entre Lukaya et Makumo !

publicite-candidat

Jeudi, 5 mai 2023-Le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, coordination territoriale de Mambasa attire l’attention des autorités militaires sur la présence des combattants de la force démocratique et alliées (ADF) dans plusieurs villages de la chefferie de Babila Babombi en Ituri.

Selon Maître John Vuleveryo, ces rebelles ADF auteurs de la dernière attaque meurtrière mardi dernier à MAKUMO se pavanent dans la zone avec toute quiétude. Il redoute, à cet effet, des nouvelles violences contre les civils si les autorités compétentes restent sans rien faire.

Cet acteur de la société civile invite, par ailleurs, la population à la vigilance tout en dénonçant le mouvement suspect de ces assaillants dans ce coin du territoire de Mambasa en Ituri. Et ce, pour éviter toute surprise de l’ennemie qui ne cesse d’endeuiller la communauté nuit et jour.

Notons que le trafic a été momentanément suspendu sur la route nationale numéro 44 axe Beni-Biakato en chefferie Babila Babombi jeudi 4 mai 2023. Cela faisait suite à une embuscade tendue aux usagers de cet axe routier à hauteur de LUKAYA dans la matinée.

À en croire la nouvelle société civile en territoire de Mambasa, les assaillants voulaient s’attaquer à une voiture qui s’est échappée de justesse avant de blesser par balle l’un des passagers.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents