Okapinews.net
JusticeUne

Justice : la nouvelle dynamique de Firmin Mvonde porte déjà des fruits, deux Magistrats poursuivis pour corruption jugés en flagrance !

publicite-candidat

Samedi, 10 juin 2023-Il avait annoncé la fin de la récréation dès son arrivée à la tête du Parquet Général près la Cour de Cassation en menaçant sévèrement les magistrats véreux. Firmin Mvonde, parce que c’est de lui qu’il s’agit impulse désormais une nouvelle dynamique qui porte déjà ses fruits.

Aujourd’hui, ceux qui ont refusé d’adhérer à la vision de la revalorisation de la justice en paient le prix le plus fort.

L’homme de rigueur continue de travailler pour mettre hors d’état de nuire tous les magistrats qui ternissent l’image de la justice congolaise.

Le Procureur Général près la Cour de Cassation qui avait rappelé qu’il n’existe pas des magistrats intouchables a personnellement assisté, le vendredi 9 juin, à l’audience publique en matière de flagrance de la cour d’appel de Kinshasa Matete.

En cause, le Ministère Publique contre le prévenu Mupanda Manduku Grégoire, Magistrat à la Cour d’appel du Kongo Central à Matadi.

Ce Magistrat est poursuivi en infraction flagrante pour avoir accordé moyennant cautionnement la liberté provisoire à un violeur qui a été déjà condamné au premier degré à 10 ans de servitude pénale principale par le tribunal de grande instance de Boma pour viol sur mineur.

Ce geste, qui est une première a été salué par l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption qui pense que cette action qui cadre avec la vision du Président de la République qui veut une justice redoré.

Pour certains Magistrats, la rigueur de Firmin Mvonde fera en sorte que tous les corrompus soient déférés devant les cours et tribunaux.

Il est donc temps pour les magistrats de s’aligner dans la nouvelle dynamique impulsée par Firmin Mvonde.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents