Okapinews.net
DéveloppementProvinceUne

Kongo Central : début effectif des travaux de rénovation de l’avenue Mama Yemo longtemps dégradée !

publicite-candidat

Dimanche, 5 décembre 2024-Lancés officiellement le 25 décembre 2024, les travaux de rénovation de la route Mama Yemo séparant Nzanza et Mvuzi, deux communes neuvralgiques et ambiantes de la ville portuaire de Matadi, deviennent de plus en plus effectifs.

Cela est d’autant plus vrai car, depuis le jeudi 2 janvier 2025, les ouvriers de l’Office des voiries et drainages qui exécutent lesdits travaux en respectant les normes en la matière, sont à pieds d’œuvre.
Un petit tour seulement, à l’heure qu’il est, sur cette route suffit amplement pour se rendre à l’évidence.

Ces travaux de rénovation caractérisés par le bétonnage de la chaussée, qui se réalisent sur fonds propres de la mairie de Matadi, sont cependant accueillis avec une joie immense et enthousiasme par les populations riveraines de deux municipalités ci-haut citées ; ces dernières qui voient par cette initiative combien louable prise par Dominique Nkodia Mbete, le maire de Matadi, la fin d’un long calvaire lié aux embouteillages monstres qu’elles enduraient au jour le jour pour atteindre leurs milieux des résidences respectifs.

Lesquels étaient très souvent occasionnés par la présence çà et là sur la chaussée des nids de poules et autres cavités qui empêchaient une meilleure circulation non seulement des véhicules, des tricycles et des motos ; mais aussi et surtout des personnes dont certaines ont même connu des fractures des jambes et des bras à des endroits de cet axe routier fortement abîmés.

C’est cette catégorie de personnes gardant de très mauvais souvenirs de cette voie qui, en vivant de visu l’exécution desdits travaux de bétonnage, ne cessent de pousser un ouf de soulagement ; glorifiant ainsi l’autorité urbaine de qui était venue l’ingénieuse idée de remédier aux différents problèmes qui se posaient sur ce tronçon routier menant vers le rond-point Belvédère.

Tout compte fait, dans quelques mois, la route Mama Yemo va se revêtir de sa nouvelle robe d’antan et cela, dans la satisfaction générale de toute la population de la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Après ces travaux, cette même population veut aussi voir le maire Dominique Nkodia Mbete se pencher sur le tronçon routier très fréquentée allant de la place Solebo au rond-point Nzanza dont l’état de délabrement très avancé laisse à désirer.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents