Mercredi, 26 janvier 2022-En confiance après leur giffle sur les Moscovites de l’AS V.Club il y a quelques jours, les Cheminots du Saint Éloi Lupopo ont vu leur espoir buté contre une équipe de l’Union Sportive Tshinkunku motivée et assoiffée du respect.
Jouant ce mercredi au Complexe Frédéric Kibassa-Maliba, les Corbeaux de Kananga ont été sans aucun complexe.
Malgré les nouvelles tactiques mises en place par Christian Braconi, les Cheminots ont eu du mal à accrocher le cadre, Étienne Matiaba fait passer un frisson à la 54e minute sur une reprise qui touche le petit filet extérieur de Mukawa. À l’opposé, Héritier Kasongo voit sa tentative repoussée devant le but (70e).
Les Noir et blanc étaient prêts d’un hold-up sur une situation d’Étienne Matiaba à la 86e minute, son tir piqué est mou. Jean-Claude Loboko confirme qu’il ne perd pas face aux cylindrées du championnat.
De l’autre côté, c’est un Daring Club Motema Pembe en désespoir et qui se voit arracher une victoire de 2-1 vers les dernières minutes après un long moment de parité, 1-1.
Une victoire à Lubumbashi qui met les poulains de Alain Landeut en confiance en attendant les prochaines rencontres.
Pour rappel, les deux buts imaniens ont été marqués par William Likuta à la 71ème minutes et Stevie Mundele Nganga à la 87ème minute. Celui des locaux a été l’œuvre de Prince Tshal Musans, à la 75ème.
Steve ILUNGA