Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : frappes aériennes et terrestres, les FARDC foncent et récupèrent plusieurs villages à Kibumba et Nyiragongo (Listes) !

publicite-candidat

Vendredi, 18 novembre 2022-L’armée congolaise a récupéré d’autres villages du territoire de Nyiragongo et de Kibumba après des frappes aériennes. Il s’agit notamment de Kabuhanga, Kabuye, Rwibiranga, Nyundo, Kanyamahoro. Les combats se poursuivent à Tongo et Mabenga. C’est ce qu’affirme plusieurs sources concordantes sur place.

Les combats s’intensifient sur les différentes lignes des fronts entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru et une partie de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Pour l’instant, les forces armées congolaises foncent et ont réussi ce vendredi 18 novembre à reconquérir une grande partie de la zone de Kibumba qui était occupée par les rebelles pro-rwandais du M23.

Et ce, après un bombardement d’artillerie lourde mené dans la zone, jeudi dernier, rapporte la radio onusienne qui cite le commandant Provincial adjoint de la police nationale congolaise, PNC chargé des opérations.

À en croire les mêmes sources, le commissaire supérieur principal Kongolo Christian, s’est rendu dans la zone de la commune rurale de Kibumba jusqu’à Kanyamahoro, avec une équipe mixte des éléments de la police et de l’armée congolaise.

Sur place, le chargé des opérations de la PNC au Nord-Kivu a rassuré sur la sécurité des populations de la ville de Goma et Nyiragongo.

Rappelons que la résurgence du M23 a augmenté le taux de la souffrance de la population du Nord-Kivu. Cette population meurtrie est désormais contrainte a abandonné tout dernière elle, pour se mettre à l’abri des atrocités du M23, soutenu par le Rwanda.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents