Okapinews.net
Une

RDC : Bureau définitif de l’Ass. Nat., Primature, l’heure de choix a sonné pour Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

27 janvier 2021-C’est une sorte de feu vert pour le président de la République de se trouver un nouveau Premier ministre mais aussi un président de l’Assemblée nationale. La route étant balisée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo peut donc mettre ses batteries en marche pour mettre le pays sur la bonne voie.

Après la destitution du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et de son gouvernement, la fin de la mission de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, l’opinion s’interroge sur la nomination d’un Premier ministre.

Plus rien ne pourra donc arrêter la machine Union sacrée de la Nation qui va de victoire en victoire. Après la destitution du bureau Mabunda, c’est maintenant la destitution du gouvernement.

L’heure de choix a-t-elle sonné ?

Qui pour remplacer Ilunkamba à la primature ? Qui pour remplacer Mabunda à la tête de l’Assemblée nationale ? Le plus dur a-t-il commencé ? Pour une certaine opinion, c’est l’heure de choix pour le président de la République, Félix Tshisekedi.

Ce choix déterminera sa politique pour éviter que les couacs de la coalition FCC-CACH ne se répètent.

Du côté de l’Assemblée nationale, les sources concordantes parlent de Jean-Marc Kabund comme candidat de l’Union sacrée pour la première Vice-présidence.

Mais rien n’a encore filtré pour le moment en ce qui concerne le candidat président qui devrait venir du FCC, branche ayant adhéré à l’Union sacrée.

S’agissant du remplaçant de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’UDPS ne pense pas rester à la traîne, dit une source proche de la Présidence de la République.
L’heure de choix a donc sonné pour le président de la République.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents