Okapinews.net
Une

RDC : L’APLC bénéficie de six nouveaux Officiers de Police Judiciaire pour renforcer sa lutte contre la corruption

publicite-candidat

9 mars 2021-L’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC) vient de bénéficier de six nouveaux officiers de Police Judiciaire. C’est ce que note son communiqué publié le 7 mars dernier par sa directrice de la communication et porte-parole, Chouna Lomponda.

Selon l’esprit de ce texte, ces derniers auront pour mission de contribuer dans l’opération d’enquête préliminaire ou celle d’un flagrant délit.

En outre, souligne ledit communiqué, «les officiers de Police judiciaire peuvent recourir, sur réquisition du parquet général, à certains moyens de coercition, perquisition, saisie…» lors de ces enquêtes et seront placés sous le contrôle du Directeur des enquêtes et des opérations. Et cela, sous la supervision du Coordonnateur Adjoint en charge des plaintes, enquêtes et investigations de ladite agence.

Pour son coordonnateur, Ghislain Kikangala, la mise en application de ce projet permettra à l’APLC de matérialiser ses objectifs, lesquels se résument au renforcement de l’intégrité et la réduction de façon significative de la corruption en République démocratique du Congo.

Ce projet a connu son succès grâce à une parfaite collaboration entre l’APLC et l’appareil judiciaire de la RDC.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents