Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Sécurité : Félix Tshisekedi évalue l’état de siège avec quelques membres du gouvernement !

publicite-candidat

Mardi, 14 septembre 2021-La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo préoccupe au plus au point Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

C’est dans ce cadre que le président de la République, Commandant Suprême des FARDC, a présidé lundi 13 septembre dans la soirée à la Cité de l’Union Africaine, une réunion spéciale sur l’évaluation de l’état de siège actuellement en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le Premier Ministre, le Vice Premier Ministre de l’intérieur, le Ministre de la défense, celui du budget, certains ministres directement concernés par ce dossier, la haute hiérarchie de l’armée et les principaux responsables sécuritaires du pays ont aussi pris part à cette réunion importante.

Il est clair que le président de la République tient à ramener la paix durable et définitive dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.

Rappelons que malgré l’État décrété par Fatshi depuis le mois de mai dernier, les rebelles n’ont pas désarmé. Sur place, ils continuent à tuer et à semer la désolation.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents