Okapinews.net
EducationUne

RDC-EPST : face à la menace de certains grevistes, Tony Mwaba reçoit le soutien des enseignants, agents et cadres de son ministère !

publicite-candidat

Dimanche, 10 octobre 2021-C’est dans une déclaration faite le samedi 9 octobre 2021 que les enseignants, agents et cadres du ministère de l’Enseignement ont montré leur soutien au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Me Tony Mwaba Kazadi pour toute les actions posées dans le souci d’assurer l’efficacité du système éducatif et la gratuité de l’enseignement.

Ces membres rappellent qu’il est important de faire connaître à l’opinion tant nationale, qu’internationale qu’avant l’arrivée de Tony Mwaba aux commandes du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, la baisse du niveau de l’enseignement se faisait en progression géométrique.

Ils ont également déclaré que certains prédateurs qui on précédé l’actuel Ministre Tony Mwaba avaient posé des actes d’immoralité insoupçonnées et les antivaleurs avaient ont l’anomie.

«Il faut aussi souligner que le ministre Tony Mwaba a déjà depuis sa présence à l’Assemblée nationale manifesté un intérêt aigu en dénonçant les antivaleurs urgentes. En 4 mois, les travaux d’Hercule accomplis se font sentir et il faut donc, reconnaître que tous les écrits des ministères ont tenté de tout poser comme acte pour détruire cette action de grande envergure», ont-ils déclaré.

Ils ont aussi ajouté qu’il aussi important de noter que parmi les actions du ministre Tony Mwaba, il y a le nettoyage du fichier de paye qui avait des fictifs, la prise en charge des nouvelles unités de la maternelle, l’augmentation des frais de fonctionnement, la mise en retraite progressive de tous ceux qui sont en impossibilité de prester.

«Nous tenons à dénoncer avec la dernière énergie les prédateurs d’hier qui se retrouvent dans tous les officiers en commençant par ceux qui menacent que la gratuité puisse être une oeuvre salvatrice pour la promotion de la gratuité», ont-ils dit en soulignant qu’il aussi inconcevable de voire des Leaders, des responsables de haut niveau passer dans des médias pour dénigrer les bonnes actions du ministre Tony Mwaba.

«Les ennemis de la gratuité doivent déchanter car, le ministre est entrain de poser des actes font que les banc syndical et tous les acteurs éducatifs puissent se rencontrer pour booster notre système éducatif de l’avant. Les enseignants sont donc des signes personnes qui ne doivent pas être manipulés mais qui doivent distinguer l’utile de l’agréable, les concertations sont une porte ouverte», ont-ils conclut.

Dans la suite, ils ont fait savoir que le ministre Tony Mwaba ne ménagera d’aucun effort pour élever et améliorer les conditions de travail des enseignants et le niveau de vie ceux-ci. Ils ont aussi demandé aux enseignants de faire preuve de maturité et de bonne volonté pour s’occuper efficacement des enfants.

Kevin INANA & Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents