Okapinews.net
SécuritéUne

Sécurité : « La France doit avoir une position claire par rapport à l’agression de la RDC » (Patrick Muyaya) !

publicite-candidat

Jeudi, 2 mars 2023-La France doit avoir une position claire par rapport à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda voisin. Ces propos sont du Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya qui répondait à la question sur les attentes des congolais par rapport à l’arrivée du président Emmanuel Macron à Kinshasa.

Dans un Breifing ce mercredi 1er mars, le Porte-parole du gouvernement a abordé plusieurs questions dont celle relative à l’arrivée du président français ce weekend à Kinshasa.

Pour Muyaya, cette visite doit être considérée comme une opportunité d’autant plus que le président français arrive avec une délégation des hommes d’affaires français.

Au sujet de la situation sécuritaire, le ministre de la communication et médias a souligné que les problèmes des congolais sont portés par le Président de la République et donc la solution viendra d’abord des congolais.

« Le président de la République porte les revendications de congolais sur la question sécuritaire dans l’Est. Le président Macron vient avec une délégation de 152 personnes notamment les hommes d’affaires. La visite du président Macron est une étape cruciale. Nous allons aborder toutes les questions », a dit le porte-parole du gouvernement.

À en croire ses propos  » la France doit avoir une position claire par rapport à l’agression de la RDC. L’arrivée du président Macron est une opportunité pour la République Démocratique du Congo. Le président de la République portera le message claire de congolais ».

Sauf changement des dernières minutes, le président français arrive à Kinshasa ce vendredi 3 mars par l’aéroport international de Ndjili.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents