Samedi, 25 février 2023-Le Gouvernement congolais n’est pas resté indifférent face à situation sécuritaire préoccupante en Tunisie. Dans ce cadre que le Vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères a saisi officiellement l’ambassadeur de la RDC en Tunisie pour plus d’explications sur la situation réelle sur terrain.
Pour éclairer nos lanternes, dit Christophe Lutundula, il vous est demandé de produire un rapport détaillé de la situation qui prévaut actuellement en Tunisie, et particulièrement en ce qui concerne les membres de la communauté congolaise.
« Durant cette crise, je vous prie de travailler en collaboration avec les autorités tunisiennes, afin d’arriver à bien assurer la protection consulaire de nos compatriotes. Pour un bon encadrement, il est aussi indiqué que vous organisiez des causeries morales avec les membres de la communauté pour les soutenir moralement, mais surtout pour les inviter au respect des lois du pays hôte ainsi qu’aux prescrits du droit international en matière d’immigration. Enfin, il est impérieux de leur demander d’éviter tout comportement qui puisse alterer négativement les relations entre nos deux pays. Salutations patriotiques », a dit Christophe LUTUNDULA APALA Pen’APALA dans une lettre parvenue à la rédaction d’OKAPINEWS.NET.
Rappelons que lors d’un de ses discours, le Président tunisien a fait des déclarations allant dans le sens de favoriser la chasse aux personnes de peau noire plus particulièrement des migrants qui vivent désormais dans une insécurité grave.