Okapinews.net
SécuritéUne

Soutien aux FARDC : démonstration de force de la population de Goma !

publicite-candidat

Mardi, 15 juin 2022-Comme prévue ce mercredi 15 juin 2022, la marche de soutien aux FARDC est partie de l’entrée « Président » jusqu’au gouvernorat de la province du Nord Kivu ou la population a déposé son mémo.

Mobilisée comme un seul homme, jeunes et vieux, mères et filles, grands et petits, la population de Goma, a fait une démonstration de force sur la route principale, à la grande et la petite barrière qui sépare le Rwanda et la RDC.

Cette population, en soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagées aux fronts à montrer à la face du monde combien elle est fatiguée de l’agression rwandaise et ougandaise.

« Nous disons infiniment merci à la population de Goma qui a répondu présente. On ne s’attendait pas à cette forte mobilisation. C’est un message que nous lançons au Rwanda et l’Ouganda. La RDC doit rompre les relations diplomatiques avec ces deux pays qui sont des véritables ennemis de la république », a déclaré Marion Ngavo, président de la société civile urbaine de Goma.

Occasion faisant le larron, il a appelé les jeunes à s’enrôler massivement pour rajeunir l’armée.

Des photos de Paul Kagame brûlés, avec des cercueils, des croix et des affiches sur lesquelles on pouvait lire « trop c’est trop, Kagame doit mourir », les manifestants ont montré leur ras-le-bol à la face du monde.

Il sied de signaler que la marche d’aujourd’hui a été pacifique, mais l’on signale des dérapages au centre ville de Goma.

Quelques manifestants non encadrés se sont livrés aux actes de vandalisme, en s’attaquant aux boutiques et magasins qu’ils supposaient appartenir aux sujets rwandais.

Trésor KAMAVU

publicite-candidat

Liens Pertinents