Okapinews.net
DéveloppementProvinceUne

Tshuapa : à la tête d’une forte délégation gouvernementale, Guy Loando est arrivé à Boende pour lancer les travaux de l’aérogare de ce chef-lieu !

publicite-candidat

Dimanche, 15 mai 2022-Le Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire est arrivé à Boende dans la province de la Tshuapa.

Guy Loando Mboyo conduit une forte délégation gouvernementale composée du Ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende et du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

La délégation a été accueilli aux pieds de l’avion par le gouverneur de cette province, Pancrace Boongo.

Sur place, Guy Loando va lancer, au nom du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les travaux de modernisation de l’aérogare de Boende.

Ce projet, porté à cœur par le Président de la République et réalisé par le gouvernement dit ces Warriors, vise à désenclaver certains coins de la République Démocratique du Congo.

Concernant les aéroports nationaux à réhabiliter, le Gouvernement voudrait assurer une plus grande circulation des personnes et des biens, une plus grande capacité d’echanges etdes services.

Dans son mot comme Chef de la délégation gouvernementale, le Ministre d’Etat, Guy Loando Mboyo a mentionné que « ce projet intégrateur de développement de l’espace grand Équateur va favoriser tant soit peu les activités économiques de la Tshuapa qui n’a que trop souffert du manque d’infrastructures aéroportuaires modernes ».

À lui d’ajouter que « cette belle initiative apporte comme changement la sécurité des appareils des compagnies d’aviation, de leurs équipages et de leurs passagers ».

Soulignons dans le cadre de la matérialisation du programme de développement de 145 territoires, le gouvernement congolais a prévu de moderniser au moins 10 aérogares sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut noter que Boende est la 1ere étape d’une série des travaux de modernisation de certains aéroports nationaux, décidés par le Gouvernement Congolais.

C’est dans ce cadre qu’il s’était tenu la réunion entre Gouvernement et exploitants aériens mercredi 11 mai dernier en vue s’accorder sur les zones prioritaires et leurs spécificités.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents