Okapinews.net
EconomieEducationUne

UPN : le CT Kadi Mwelwa obtient la plus grande distinction après la soutenance de sa thèse en informatique et mathématiques des assurances !

publicite-candidat

Dimanche, 25 décembre 2022-Le Chef de Travaux Kadi Mwelwa de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) a défendu samedi 24 décembre sa thèse de doctorat en informatique et mathématiques des assurances sur le thème « modélisation de la mortalité congolaise et construction d’un tarif d’assurance vie ».

C’était dans la grande salle des conférences K2 de cet Alma mater en présence du Secrétaire Général à la Recherche, le Professeur Liwawa représentant Mme la Rectrice Anastasie Mansanga Maponda.

Devant le jury présidé par le Professeur Ordinaire Fumu Nzanza, le désormais Docteur Kadi Mwelwa a démontré l’utilité de l’assurance Vie Pour la République Démocratique du Congo et autres pays du Tiers Monde.

Après délibération, le jury proclame le Chef de Travaux Kadi Mwelwa docteur avec mention la plus grande distribution.

Prenant la parole, le nouveau Docteur a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce travail qui marque le début d’une nouvelle étape.

Noter que c’est depuis 2018 que Kadi Mwelwa avait commencé à récolter les données pour réaliser cette œuvre scientifique qui servira de référence à tous les chercheurs.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents