Okapinews.net
Développement

Goma : Bruno Miteyo appelle à la matérialisation de la vision du chef de l’État en matière de développement au Nord-Kivu !

publicite-candidat

29 mars 2021-Bruno Miteyo Nyenge, Directeur de la Maison civile du Président de la République a appelé à la volonté de tous, plus particulièrement des gouvernants, pour une matérialisation optimale de la vision de développement du garant de la nation pour laquelle, l’Union Sacrée de la Nation (USN) a été mise en place.

C’était au cours d’un entretien accordé à la presse à l’aéroport international de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il était en transit en provenance de la province de Haut-Uele, où il a été avec une équipe d’experts en matières du transport et celle liée aux infrastructures routières ainsi qu’au développement des activités industrielles, pour une mission multidisciplinaire relative au renforcement de la connectivité en matière de transport interurbain et transfrontaliers vers l’Ouganda.

La mission, a-t-il indiqué, est à classer dans le panier de la politique de proximité du Président de la République axée sur le développement, qui nécessite bien la volonté, le soutien et l’accompagnement de tout un chacun pour aboutir aux résultats escomptés, profitables à la Nation toute entière.

A l’issue de celle-ci dont la première étape est basée sur la prospection, a-t-il poursuivi, avec l’accompagnement soutenu des experts parmi lesquels, le Directeur Général de le société nationale des Transports du Congo, (TRANSCO), M. Angu Djo Bongi, ils se sont rendus compte de tant d’avantages qu’offre cette province dans le sens du développement pour lequel, l’ascendance du transport jouera un rôle capital.

C’est en ce sens qu’il a souligné que le moment n’est plus aux querelles stériles mais plutôt à plus d’efforts pour l’amélioration de la vie de congolais. Une amélioration pour laquelle les politiques devraient se débarrasser de leurs tendances et se ranger derrière la vision de l’Union Sacrée, mise sur pied par le Président de la République, pour le simple souci de faire avancer le pays.

Il est possible, s’est-il persuadé, que malgré les tendances, la diversité et les divergences des vues, que pour la cause de l’intérêt général, les politiques se mettent ensemble pour accompagner cette vision du Président de la République, qui s’avère salutaire pour un avenir meilleur de tout un peuple.

Cette mission, a-t-il expliqué, reste un vaste programme de la connectivité nationale par voie routière, qui commence à Haut-Uele, pour ensuite s’étendre dans d’autres parties du pays afin de permettre une circulation facile et moins coûteuse des personnes et de leurs biens à travers toute l’étendue du territoire national.

Avec toutes les réalités rencontrées sur le terrain, a-t-il ajouté, il est satisfait de constaté que celles-ci augurent bien que les travaux y relatifs puissent débuter incessamment. Et cela, avec plus de soins aux vues de répondre à cette préoccupation du chef de l’État qui tient de tout son cœur sur la réussite de ce programme combien louable et bénéfique pour le pays.

Tresor KAMAVU

publicite-candidat

Liens Pertinents