Okapinews.net
Education

Kasaï-Central : l’UNICEF au chevet des écoliers de Kananga, Demba et Dibaya !

publicite-candidat

Vendredi, 13 octobre 2023-Près de 4000 écoliers des 44 écoles des territoires de Demba, Dibaya et ville de Kananga bénéficient des kits scolaires pour les élèves du niveau moyen et élémentaire et les kits de dignité pour environ 300 élèves filles du niveau terminal du primaire, initiative de l’ONG/Cris du peuple opprimé avec le financement de l’UNICEF.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre VBG et la poursuite de PPEF phase 2 , exécuté au Kasaï et Kasaï central.

Projet lancé jeudi 12 octobre 2023 par le vice gouverneur intérimaire, Martin Makita à l’esplanade du bâtiment administratif du Kasaï central à Kananga.

Dans son mot de circonstances, le chef de bureau de l’UNICEF a expliqué que ce geste a pour objectif primordial de mettre l’accès d’un plus grand nombre d’enfants à une éducation de qualité dans un environnement protecteur.

Il a appelé les autorités, parents et partenaires de veiller à l’acheminement de ces kits aux bénéficiaires potentiels.

“Force est de constater que les fournitures scolaires, les sacs et parfois le manque des salles de classe, des bancs etc… continuent à être des barrières pour les enfants des ménages les plus pauvres. C’est dans ce cadre que l’UNICEF et ses partenaires ont se sont engagés de faire l’achat et l’acheminement dans la province du Kasaï central, des fournitures scolaires pouvant couvrir plus de 4000 enfants afin de contribuer à atténuer la charge portée par les parents. Ces kits seront distribués à partir d’aujourd’hui par notre partenaire CPO que nous tenons à remercier pour son engagement aux côtés des ménages défavorisés ” a martelé Kouakan Arsène Niangorant, chef de bureau de l’UNICEF grand Kasaï.

Et d’ajouter :  » Permettez-moi, dans le cadre de cette cérémonie, d’inviter tous les acteurs du secteur, en commençant par les parents, de veiller pour la bonne utilisation de ces biens et que ces matériels aillent aux enfants qui en ont besoin. Et nous vous invitons en plus pour que vous vous mobiliser d’avantage pour que chaque enfant puisse aller à l’école ».

Rappelons que la distribution de ces kits a déjà commencé depuis le lancement officiel 12 octobre et se poursuivra dans les deux autres territoire ciblés ( Demba et Dibaya) les tous sous l’exécution, supervision de l’ONG Cris du peuple opprimé “CPO” .

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents