Okapinews.net
Justice

Kasaï Central : un présumé voleur de téléphone se donne la mort dans une prison à Luiza !

publicite-candidat

Mardi, 7 septembre 2021-Dans le secteur de Kabelekese, village de Kamitumbi, territoire de Luiza, un enfant d’environ 12 ans, du nom de Mbanza, s’est donné la mort par pendaison dans un cachot de la police où il était détenu depuis jeudi 02 septembre 2021 pour motif de détournement d’un téléphone portable.

Selon le député Dieudonné Mimbongolo, élu de Luiza, qui livre cette information, cet acte est une inattention de la part du chef aussi bien du gouvernement que du secteur dans le déclenchement de l’action publique ou des poursuites judiciaires.

Pour un simple téléphone, on ne peut pas trainer quelqu’un en justice, estime ce député. Il regrette ensuite la perte d’une voix pour son prochain électorat.

Mimbongolo appelle toute la famille de l’illustre disparu à cultiver la paix, le calme et que l’État se charge de la suite. Aux chefs du secteur et de groupement de prendre leur responsabilité de gérer des simples situations avec équité avant que ça passe devant la police. Et les services de la police doivent avoir la vigilance pour protéger les paisibles citoyens.

Retenez que cet adolescent s’est donné la mort le vendredi 3 septembre, à Lwambo, secteur de Kabelekese, village de Kamitumbi. Le corps a été récupéré par la famille du défunt, samedi 4 septembre.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents