Samedi, 29 juillet 2023-Les travaux du Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL145-T) sont réalisés à 72% sur l’ensemble du territoire national, révèle le vice Ministre du plan Pascal Omana Bitika dans une interview accordée à la presse boyomaise ce samedi 29 juillet 2023 avant de regagner la capitale.
« Nous pouvons dire que nous sommes à 72% des réalisations et les travaux évoluent bien », a-t-il laissé entendre.
Et de préciser « les travaux sont déjà terminés. Ils restent seulement des petites choses de finissage ».
Pour ce qui est de la province de la Tshopo où il a séjourné depui jeudi, le vice Ministre du Plan s’est dit satisfait de la réalisation des construction des ouvrages.
« Notre joie est immense du fait que nous avons visité vendredi sur la route ubundu les travaux de construction des écoles et hôpitaux dans le cadre du projet 145-T. Nous avons vu 7 écoles au total où on est entrain de mettre déjà les tolles pour permettre à nos enfants d’étudier dans des bonnes conditions dès cette année scolaire 2023-2024 », a-t-il déclaré avant de remercier le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir initié ce projet combien bénéfique à la population congolaise.
Pascal Omana Bitika a remercié également la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu pour avoir fait le suivi.
« Nous remercions la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu qui fait le suivi permanent pour la concrétisation de PDL dans la Tshopo. Sans son suivi peut-être les réalisations ne seraient pas à cette hauteur », a-t-il déclaré.
Notons que Pascal Omana Bitika a regagné Kinshasa ce samedi après un séjour de trois jours à Kisangani dans la province de la Tshopo où il est venu inspecté les travaux du projet du programme de développement local de 145 territoires initié par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
OKAPINEWS.NET