Okapinews.net
AlerteEducationFlashNationUne

Projet de déguerpissement du Secrétariat général à l’ESU : l’intersyndicale Mobilise les agents et cadres pour barrer la route à cette énième tentative de spoliation !

publicite-candidat

Mardi, 25 juin 2024-C’est une nouvelle qui énerve les agents et fonctionnaires de l’État du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Il s’agit d’une énième tentative de spoliation de la parcelle abritant son secrétariat général situé sur le boulevard Tshatshi dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Contre toute attente, les agents et cadres ont vu circuler un document signé par le Patron de la Police de la capitale annonçant le déguerpissement du Secrétariat général à l’ESU au bénéfice de la famille Litho.

Sans tarder, le Président de la délégation syndicale a mobilisé les agents pour empêcher cette tentative de spoliation qui énerve les lois de la République.

Stanislas BOMONGO, parce que c’est de lui qu’il s’agit, demande aux agents et cadres de cette administration de faire le marbre dans l’enceinte du secrétariat général pour empêcher la matérialisation de ce projet.

« Le commandant de la ville province de Kinshasa, le Com/Div/Adjt, MBULA KILIMBALIMBA Blaise, vient de signer depuis le 14 juin 2024, un Bulletin de Service en exécution de l’ordre du Procureur près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe de venir nous déguerpir dans nos installations sises boulevard Tshatshi, suite à jugement qui a eu lieu par défaut sans que notre administration comparaisse », a-t-il dit dans un message écrit adressé aux agents.

À lui de poursuivre « étant donné que le jour et l’heure de l’exécution de cette salle besogne ne sont pas précisés, nous appelons tous les agents et cadres de l’administration de l’ESU de nous mobiliser et de venir nombreux tous les jours ouvrables pour barrer la route et faire échec à cette tentative de spoliation de l’immeuble de l’état confier à notre Ministère depuis 1977 ».

Aussi, les autorités compétentes sont appelées à trouver des solutions urgentes sur cette question qui risque de mettre en mal la prestation des agents et cadres de l’enseignement supérieur et Universitaire.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents