Okapinews.net
AlerteElectionsFlashNationPolitiqueUne

RDC : « ne touche pas à ma constitution », cette campagne de sensibilisation initiée par Martin Milolo et 2 autres acteurs !

publicite-candidat

Vendredi, 17 mai 2024-Martin Fayulu de l’Ecide, Jean Claude Katende d’AZADO et Martin Milolo du Forum Citoyen ont initié une campagne de sensibilisation dénommée « ne touche pas à ma constitution ». Son lancement a eu lieu le mercredi 15 mai 2025 à Kinshasa lors d’une conférence de presse organisée à cet effet par Forum Citoyen.

Cette campagne de sensibilisation qui va s’étendre dans l’ensemble du territoire national permettra à la population de barrer la route à toute personne qui tentera de changer ou réviser la constitution en ce moment où le pays se trouve devant plusieurs défis d’ordre sécuritaire, économique et sociale.

Pour Martin Milolo, Responsable du Forum Citoyen et Organisateur de l’événement, le changement ou révision de la constitution n’est pas une priorité en ce moment. La priorité c’est la guerre de l’Est, le social du peuple et plusieurs autres défis, a-t-il dit.

Dans la foulée, Il a appelé toute la population à la vigilance et de se ranger derrière cette lutte pour la défense de la constitution en faisant obstacle à tout changement, exhorte-t-il, avant de promettre d’appliquer l’article 69 de ladite constitution.

Albert YEMBA 

publicite-candidat

Liens Pertinents