Okapinews.net
Politique

Lualaba : les partis membres de l’Union sacrée demandent à Fifi Masuka de remanier son gouvernement pour désarmer les adversaires politiques !

publicite-candidat

Dimanche, 30 janvier 2022-Près de 70 partis partis politiques et structures composants l’union sacrée de la nation ont été représentés par leurs fédéraux à la grande cérémonie d’échanges de voeux organisée par la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi MASUKA SAÏNI le 29 janvier 2022.

Les fédéraux et interfédéraux, membres de l’Union sacrée de la Nation du Lualaba se sont réunis autour des chefs des institutions de la province du Lualaba à savoir Louis Kamweni, président de l’assemblée provinciale du Lualaba et Fifi Masuka Saini, Gouverneur a.i, tous représentés pour des raisons de travail en province.

Pendant cette rencontre, le coordonnateur de l’Union sacrée au Lualaba, Me Dalton est revenu sur le bien-fondé de cette rencontre qui vise à mettre les efforts des uns et des autres ensembles pour la consolidation d’une majorité écrasante du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de Fifi MASUKA SAINI en tant que Gouverneur du Lualaba en 2023.

L’occasion a été mise à profit pour analyser la situation politique du moment au Lualaba et à travers le pays.

Après avoir analysé brièvement ce qui se passe actuellement dans la province du Lualaba, les FEDERAUX et interfédéraux de l’Union sacrée du Lualaba ont exprimé leur attachement à Fatshi et au gouverneur a.i.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur Provincial de l’Union sacrée, Me Dalton a au nom de tous les fédéraux des partis membres de l’Union sacrée soumis une série des recommandations à l’exécutif provincial pour la réussite du 2 ème mandat de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en 2023. Il y a entre autre, le remaniement du gouvernement provincial

« Nous demandons à l’exécutif de procéder au remaniement du gouvernement du Lualaba de peur que nos adversaires soient forts en 2023 en le nourrissant par nos propres mains  » ont-ils dit dans leurs recommandations

Le représentant de l’excellence Fifi MASUKA SAINI, le professeur Jhon NTOKA Kasongo a annoncé l’adoption d’un calendrier de travail pour assurer les travaux au sein de l’Union sacrée de la nation du Lualaba.

Signalons qu’à ce grand événement d’échanges de vœux, les députés provinciaux et quelques membres du gouvernement provincial y ont pris part.

Ci dessous l’intégralité des recommandations des partis membres de l’Union sacrée au Lualaba !

 

Brunel KATSHI

publicite-candidat

Liens Pertinents