Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs : pas concerné, le FCC ne désignera aucun candidat !

publicite-candidat

Mardi, 2 Novembre 2021-« Le FCC en profite pour annoncer officiellement qu’il n’est pas non plus concerné par l’élection programmée de nouveaux gouverneurs de province et qu’il ne présentera donc de candidat à aucune de ces élections ». C’est en ces mots que la famille politique de Joseph Kabila a donné sa position sur la prochaine élection des gouverneurs. 

Au sujet de l’enterrinement des animateurs de la CENI, le FCC dénonce le passage en force de l’Assemblée nationale.

« Le FCC condamne, sans réserve, l’enterrinement chaotique et irrégulier de l’équipe Kadima par l’assemblée nationale et son investiture par la République. Le FCC réaffirme qu’en l’absence d’un consensus entre parties prenantes, et singulièrement entre les confessions religieuses, en ce qui concerne la présidence de la CENI, il ne reconnaît pas l’équipe Kadima et n’y déléguera aucun représentant. Toute affirmation contraire ne sera qu’une supercherie de plus de la part d’un pouvoir insensible aux aspirations et souffrances du peuple, avec la complicité de personnes sans mandat, dans représentation à l’assemblée nationale et sans assise politique sur terrain », souligne le communiqué.

L’insécurité est grandissante dans la partie Est de la République…

Sur le plan sécuritaire, le FCC déplore, une fois de plus, l’insécurité grandissante et prolongée qui se confond à une situation de guerre permanente dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud Kivu.

La famille politique de Joseph Kabila dénonce l’inefficacité de mesures de mise en œuvre de l’état de de siège dans les provinces concernées par cette mesure et demande, avec insistance, au gouvernement de tout faire pour mettre fin aux attaques des groupes armés dirigées contre les populations civiles et assurer la protection de celles-ci, ainsi que de leurs biens.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents