Okapinews.net
Politique

RDC : « Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont abandonné nos objectifs pour aller soutenir un régime qui a confisqué la démocratie » (Adolphe Muzito)

publicite-candidat

18 mai 2021-Coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, l’ancien premier ministre revient sur les défis auxquels l’opposition est confrontée en interne et sur son alliance avec Martin Fayulu.

Dernier leader de Lamuka à être sur la même ligne que Martin Fayulu, Adolphe Muzito occupe, depuis le 12 avril, le poste de coordonnateur de la plateforme. Une fonction qu’il partage bien malgré lui avec Moïse Katumbi. Malgré son ralliement à l’Union sacrée, la nouvelle majorité constituée autour de Félix Tshisekedi, l’ancien gouverneur du Katanga n’a, en effet, jamais officiellement quitté cette coalition de l’opposition.

« Nous n’avons pas à chercher une solution à un problème qui n’existe pas. Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ont abandonné nos objectifs pour aller soutenir un régime qui a confisqué la démocratie. Ils ne peuvent pas être à la fois au pouvoir avec leurs partis et dans la résistance avec nous. Ils ont fait un choix », a déclaré Adolphe Muzito à Jeune Afrique. 

Rappelons que les luttes de pouvoir au sein de Lamuka continuent à persister entre ses initiateurs idéologiquement séparés.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents