Okapinews.net
PolitiqueUne

Service National : Steve Mbikayi salue l’engagement de Félix Tshisekedi dans la transformation de kulunas en bâtisseurs !

publicite-candidat

Vendredi, 23 septembre 2022-C’est une rentrée politique sur fond d’une campagne de vulgarisation des réalisations du régime Fatshi. Le Front Patriotique 2023 est déterminé à travailler pour donner un deuxième mandat à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce jeudi 22 septembre devant la presse à l’hôtel Rotana de Kinshasa, Steve Mbikayi a énuméré en détail, les réalisations du président de la République de la République depuis son arrivée à la tête du pays.

Le social, l’économie, la sécurité, les infrastructures, la gratuité de l’enseignement… Rien n’a été oublié par le leader du FP 2023.

Parlant du service national, Mbikayi note que ce service de la présidence de la république travaille pour discipliner, former et réinsérer les délinquants et kulunas.

À ce jour, explique-t-il, l’effectif des ex-Kulunas est à près de 6000 à Kaniama Kasese.

« Hier des bandits et criminels, aujourd’hui ces jeunes sont devenus bâtisseurs grâce à la politique du président de la République. Ils sont formés dans plusieurs domaines à savoir la menuiserie, maçonnerie, Ajustage, élevage, agro-business….Ce, pour être utile à la société. Ils produisent aujourd’hui maïs pour nourrir toute la population congolaise. Des tonnes et des tonnes de maïs sont déversées dans les marchés des provinces. Ces jeunes bâtisseurs accompagnent également la gratuité de l’enseignement primaire en construisant des écoles notamment à Kananga au Kasaï Central et à Miabi dans la province du Kasaï Oriental », a vanté le président du Parti Travailliste.

Aussi, pour éviter de dépendre uniquement de Kaniama Kasese, les autorités qui gèrent ce service ont décidé de créer désormais, des centres agricoles dans plusieurs autres provinces.

« C’est le cas du centre agricole de Katwambi dans le Kasaï Central, de Miabi au Kasaï Oriental et de Lovo, à Songololo dans la province du Kongo-Central. Selon le General Kasongo Kabwik qui gère ce service, le Président de la République, Félix Tshisekedi vient de doter ce service des matériels pour renforcer sa capacité de production. Il sied de noter que ceux qui sont désormais comme bâtisseurs ont aujourd’hui des numéros matricules et perçoivent un salaire chaque mois », a expliqué Steve Mbikayi.

Aussi, le leader de ce courant politique a appelé la population congolaise à faire confiance à Tshisekedi qui a la volonté de travailler pour un changement positif.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents