Okapinews.net
Province

Kasaï Central-Assemblée Provinciale : Aimé Sessanga dresse un bilan « largement positif » de la session de mars !

publicite-candidat

30 juin 2021-L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a clôturé, mardi 29 juin, sa session ordinaire ouverte depuis le mois de mars dernier. C’est lors d’une assemblée plénière tenue le même jour que le président de cet organe a prononcé le discours bilan du travail qu’a abattu son bureau et les différentes commissions au cours de cette session.

Patrice Aimé Sessanga, président de l’Assemblée, a dans son discours, félicité le travail de titan réalisé par les députés, contrairement aux autres sessions dans l’élaboration des édits dans différents secteurs de la vie.

« Nous n’avons pas voulu que ce climat de méfiance au détriment de la population, perdure. C’est pourquoi nous nous sommes déterminés à conjuguer énormément d’efforts allant même à consentir librement des privations ou à négliger toutefois les recommandations de santé pour restaurer la cohabitation pacifique et les relations civilisées entre les institutions et leurs animateurs. Nous pensons y être parvenus. La session de Mars 2021 est jusque-là, la meilleure de notre législature, son bilan est largement positif. Au plan législatif, nous avons examiné plusieurs propositions et projets d’édit », a-t-il dit.

Pour sa part, Bob Kayombo Nyoka, l’elu de Kazumba, revient sur les attributions des députés.

« Les travaux sont énormes, on ne peut pas dormir sur nos lauriers pour dire que tout est fait. C’est que la population doit savoir est que l’Assemblée a ses prérogatives ; parce qu’on se pose des questions sur ce que font les députés. Il faut d’abord que la population commence par savoir les prérogatives d’un député et ne pas penser que le député doit être partout. Sinon, qu’elle ne désespère pas parce que nous sommes là pour défendre le mandat qui nous a été confié », a-t-il recadré.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents