Okapinews.net
Province

Kasaï Oriental : Enfin, une assistance pour la population de Katanda, victime des conflits communautaires !

publicite-candidat

12 février 2021-En attendant la disponibilité des moyens conséquents sollicités par son ministère, Steve Mbikayi a, avec des moyens du bord, apporté une assistance à la population de Katanda, victimes des conflits communautaires au nom du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Fils du terroir, le ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale dit refuser de quitter le gouvernement sans aider la population sinistrée de sa province d’origine.

Il a remis des vivres et non-vivres pour aider cette population qui a perdu presque tout, notamment des maisons qui ont été incendiées.

Des tôles, planches et clous ont été remis pour permettre aux victimes de ces atrocités de reconstruire leurs maisons.

Des friperies pour enfant et vieux, pagnes pour mamans ont été également remis.

En vue de réhabiliter les écoles, Steve Mbikayi a donné des tôles, des planches, des clous, et des tableaux, des cahiers et des craies pour permettre aux enfants du coin de reprendre le chemin de l’école.

En ce qui concerne des vivres, cette population a bénéficié des sacs de semoule de maïs, fretins, poissons salés, sels, riz…

Accompagné du gouverneur, Jean Maweja, Steve Mbikayi a échangé avec la population et a promis de revenir dès que les fonds attendus seront disponibles.

Cette fois là, la mission comprendra les délégués du ministère de l’Intérieur en vue de régler une fois pour toutes les conflits qui opposent les communautés du territoire de Katanda.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents