Okapinews.net
Province

RDC-Kongo Central : Course au gouvernorat de province, les Ne-Kongo plaident pour l’élection dans les véritables normes démocratiques ! 

publicite-candidat

Jeudi, 30 septembre 2021-Le Kongo central, comme d’aucuns ne l’ignorent, est l’une des provinces qui suscitent la convoitise des politiciens de tout bord dont certains n’y disposent d’aucune base et moins encore d’une simple bicoque. Mais compte tenu des potentialités économiques non moins négligeables qu’elle regorge, tout le monde tient à diriger cette province dans le seul objectif de s’enrichir.

En cette période où l’attention des uns et des autres reste focalisée vers les députés provinciaux devant élire, le moment venu, le remplaçant d’Atou Matubuana Nkuluki ainsi que le nouveau Vice-gouverneur, des tractations politiques auxquelles se livrent déjà en coulisse près d’une cinquantaine des prétendus candidats à ces deux postes vacants, se caractérisent curieusement par l’achat des consciences desdits députés.

Car, les politiciens incultes et immoraux qui ne veulent nullement manquer le coche ont déjà mis toutes leurs batteries en marche bien qu’aucun calendrier ne soit encore publié jusque-là par la Ceni.

Ces derniers clament déjà haut et fort qu’ils vont acheter le poste du gouverneur du Kongo Central avec leur argent et que leurs plates-formes politiques respectives sont prêtes de mettre le paquet en faveur des élus de cette province.

Plusieurs de ces prétendus candidats ont repris du courage après leurs débâcles électorales des années précédentes pour tenter, par les moyens tant décriés, leur chance afin de gouverneur par défi cette province.

« Ils oublient que le peuple Ne-Kongo a déjà vomis certains d’entre eux ayant le goût de lucre mais qui veulent tout simplement postuler pour accroitre davantage leurs richesses par les mamelles respectivement du gouvernorat, de la DGR/KC ainsi que des différents postes de péage disséminés çà et là qui sont créés pour les besoins de la cause », déplore un notable qui a requis l’anonymat.

Tout compte fait, les Ne-Kongo veulent à tout prix voir cette fois ci l’élection de nouveaux Gouverneur et Vice-gouverneur se dérouler dans les véritables normes démocratiques.

Ils disent ne plus jamais se laisser faire et suivent de très près toutes les gesticulations des opérateurs politiques de cette province.

Enfin, ils promettent d’exposer à la vindicte populaire tous les députés provinciaux  qui accepteraient les présents en provenance des prétendus candidats qu’ils invitent à laisser les urnes trancher.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents