Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : quatre morts dans une attaque des présumés mai-mai à Butembo (Maire)

publicite-candidat

20 avril 2021-Des présumés miliciens Maï-maï ont lancé la nuit de lundi 19 Avril, une attaque contre le camp militaire de Rughenda, situé dans la commune Bulengera en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Le maire de cette ville contacté ce matin par Okapinews.Net avance un bilan de quatre morts dont une fille du côté des miliciens.

Le maire Sylvain Mbusa Kanyamanda, rapporte que ces miliciens auraient lancé cette attaque dans le souci de libérer certains de leur rangs arrêtés par les services de sécurité, pendant qu’ils planifiaient une attaque contre le Quartier Général de la Monusco et le même camp militaire.

L’autorité urbaine de Butembo rassure cependant que la menace est isolée et que l’armée contrôle au mieux la situation depuis la nuit de l’attaque.

Cette nouvelle attaque contre la ville intervient dans un espace de moins d’un moins après celle lancée contre la barrière de péage Route de Kangothe, à la sortie Nord de Butembo, où deux éléments de l’armée et un milicien avaient trouvé la mort la nuit du samedi 27 au Dimanche 28 Mars dernier.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents