Okapinews.net
DéveloppementProvinceSociété

Dégradation de la route Nyoka-Pangi au Maniema : les motards interpellent les autorités compétentes !  

publicite-candidat

Lundi, 18 avril 2022-Une centaine de motards qui fréquentent le tronçon routier Nyoka-Pangi ont organisé une caravane motorisée ce dimanche à Nyoka, village situé à 19Km de Kindu sur la route qui mène vers Kalima. Selon leur responsable que nous avons interrogé au téléphone, cette caravane motorisée avait pour objectif, de lancer leurs cris auprès des autorités politico administratives de la province pour que le Chef de Secteur des BEIA Jules Swedi Mindo soit remis dans ses attributions afin que ce dernier s’occupe de l’entretien et la réhabilitation de ce tronçon comme par le passé.

À en croire ces taximan-motards, certaines dignitaires de Pangi auraient interdit au Chef de Secteur des BEIA de s’occuper des travaux d’entretien et de réhabilitation de ce tronçon routier (Nyoka-Pangi) sous prétexte qu’ils viendraient avec un projet à ce sujet.

« Nous sommes des taximans qui fréquentons le tronçon Nyoka-Pangi, nous souffrons sérieusement. Ceux qui ont pris cette décision veulent bloquer nos activités, nous demandons qu’on laisse cette tâche à Swedi Mindo Anastairi pour qu’il continue à entretenir et réhabiliter cette route comme il le faisait. Nous souffrons pendant qu’il y a quelqu’un qui a la volonté d’entretenir cette route mais bloqué par des décisions sans fondement. Il faut le libérer » insistent ces taximan-motards.

Selon leur Président Maloani Tchombi, cette route est à ce jour en état de délabrement très avancé. Presque tous les ponts seraient à ce jour impraticables.

« Les ponts nous font souffrir énormément sur cette route. Voilà pourquoi nous voulons qu’on laisse la tâche à Mindo. Pour l’instant les motards pleurent, voilà pourquoi ils sont debout pour hausser leurs voix », dit-il.

Enfin, ces taximan-motards interpellent les autorisations compétentes pour une réhabilitation entière.

 

Emmanuel NDJADI

publicite-candidat

Liens Pertinents