Mardi, 26 Novembre 2024-Dans un monde où l’entrepreneuriat est souvent perçu comme un levier de développement, un congolais ne cesse de se distinguer par son engagement de créer des opportunités pour ses nombreux compatriotes vivant dans l’espace Schengen mais aussi en République Démocratique du Congo.
Joseph Honoré Bukondo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne se contente pas seulement de réussir sur le plan professionnel comme plus d’un le croient ; mais plutôt il a une vision dont il connaît lui-même le secret.
À la tête d’une entreprise dénommée Ergo Group International, il est plutôt animé par le souci d’œuvrer pour le bien-être de la communauté congolaise vivant à l’étranger et dans son Congo Kinshasa natale.
L’homme dont la célébrité est allée au-delà des limites frontalières de son actuel pays de résidence, est un fervent défenseur de la culture et de l’identité congolaise.
Son entreprise qui se concentre sur divers secteurs vitaux entre autres ceux liés à l’élevage, l’agriculture, l’entrepreneuriat, l’immobilier, la culture et l’art ainsi que la facilitation des affaires, a pour mission première d’offrir des emplois à ses compatriotes congolais vivant dans l’espace Schengen et en République Démocratique du Congo
« Je crois fermement que le succès d’un homme ne se mesure pas seulement à ses accomplissements personnels, mais aussi à son impact sur la communauté », explique-t-il.
En effet, pour ce jeune congolais, chaque emploi créé est non seulement une victoire pour la communauté congolaise ; mais aussi et surtout un pas vers l’autonomisation et la dignité du peuple congolais dont les conditions vitales demeurent encore à ce jour très précaires.
C’est l’une des raisons plausibles qui amène son entreprise à établir les partenariat avec les agriculteurs et les artisans congolais.
Cela, croit-on savoir, dans l’objectif de favoriser les échanges culturels et économiques enrichissants avec ces derniers.
C’est autant dire qu’en apportant des solutions innovantes et adaptées aux réalités spécifiques de la diaspora congolaise, l’homme espère améliorer les conditions de vie des congolais vivant en Grèce, d’une part, et de renforcer davantage les liens entre la Grèce et le Congo de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’autre part, à travers la promotion de la richesse culturelle congolaise et l’organisation régulière de grands événements artistiques en vue de faciliter le partage de l’héritage et de l’histoire entre ses différents partenaires membres qui sont déterminés à faire entendre leur voix en international par le truchement de Joseph Honoré Bukondo ; l’homme qui incarne l’espoir et le dynamisme de la génération actuelle des congolaises et congolais.
Un bel exemple à suivre.
ITK & Dandy ILUNGA