Vendredi, 30 décembre 2022-À quelques jours du lancement de l’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï, Me Emile Prince Longi, Président de la ligue des jeunes Pende pense qu’il est temps de renouveler la classe politique qu’il estime être composée par majorité des vieux.
Pour y parvenir, ce leader invite les jeunes de la ville de Tshikapa à s’approprier du processus électoral en s’enrôlant massivement.
« Je lance un appel solennel à toute la population des villes concernées. En particulier à la jeunesse de Tshikapa qui doit s’approprier ce processus pour faire entendre sa voix, de s’enrôler massivement pour augmenter le nombre de siège », a dit Me Émile Prince Longi.
Et de renchérir : « le temps est venu de renouveler la classe politique, tout en s’appuyant sur l’expérience de nos aînés. Enrôlons nous donc massivement pour avoir plus des sièges mais aussi renouveler cette classe politique ».
Pour rappel, la deuxième phase de l’identification et enrôlement des électeurs va se dérouler du 25 janvier au 23 février 2022 et concernera les provinces du Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental, Lomami, Sankuru, Haut-lomami, Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika et les congolais vivant en Afrique du sud, Belgique et France.
Jean-Luc BAKAMPENDA kabongo depuis Tshikapa